Le saviez-vous?

NOUS RECRUTONS

 

Agent.e à l’accueil et aux inscriptions

Sous la supervision de la directrive générale, votre poste consiste majoritairement à organiser et de faire le suivi de toutes les opérations et tâches administratives reliées à l’accueil, aux inscriptions et aux suivis en lien avec les demandes de participation aux différentes ententes et services de l’organisme, incluant les cours de français à temps partiel. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux demandes sur nos services en personne, par téléphone, par courriel ou par les réseaux sociaux et valider l’admissibilité aux différentes ententes de services et/ou les référer adéquatement;
  • Accueillir les participants qui se présentent et les diriger adéquatement;
  • Assurer la gestion quotidienne et la planification des dossiers en francisation
  • Responsable de compléter et transmettre différents formulaires, données et informations administratives nécessaires au Ministère de l’immigration, de la francisation et de l’inclusion (MIFI)
  • Gérer les rendez-vous et confirmer les présences aux différentes activités offertes;
  • Faire un suivi rigoureux des pré-inscriptions et inscriptions aux différentes ententes, particulièrement pour les cours de français à temps partiel ;
  • Effectuer toutes autres tâches requises par ses fonctions

 

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Passion du client et ouverture à la diversité ethnoculturelle
  • Sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Méthodologie de travail efficace
  • Patience, discrétion, courtoisie, voix chaleureuse et ton bienveillant
  • Autonomie et dynamisme
  • Tolérance au stress et capacité à se concentrer dans un environnement où les interruptions sont fréquentes
  • Facilité d’adaptation

 

EXIGENCES

  • Excellente connaissance du français ET de l’anglais – à l’oral et à l’écrit, la connaissance d’une 3e langue est un atout certain
  • Maîtrise de la Suite MS Office, d’Adobe Acrobat Pro et d’une base de données
  • Diplôme d’études professionnel (DEP) en secrétariat, administration ou dans une discipline connexe
  • Expérience de 6 à 9 ans dans un poste comportant des responsabilités similaires
  • Bonne connaissance des procédures d’immigration et des différents statuts, un atout.

Perspective Carrière vous offre un environnement de travail stimulant, un horaire de 32 à 35 heures/semaine et des conditions favorisant l’équilibre travail – vie personnelle.

Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature à jallaire@pcarriere.com ou par la poste au 1772, boul. Le Corbusier à Laval, Québec, H7S 2K1 d’ici le 22 janvier 2021.

Depuis 1989, PERSPECTIVE CARRIÈRE a développé une expertise incomparable en matière de transition de carrière et de recherche d’emploi ainsi qu’une connaissance approfondie de la diversité culturelle, des enjeux du marché du travail et des exigences des employeurs.